750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
13 février 2014

Mousse de St Jacques ou coulis de poivron

il vous faut : 

-700g de st jacques avec corail 

- 4 oeufs

- 200 g de crème fraîche liquide 

- sel, poivre

 

pour le coulis : 

- 2 poivrons

- 20 cl de crème liquide 

- huile d'olive

- sel, poivre

1 - Préchauffez votre four à 140 °C , puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.

2 - Séparez les noix de st jacques de leur corail, 

3 - Mixez au robot les noix de st jacques sans muscles ni corail,. Ajoutez les oeufs puis mixez de nouveau. Ajoutez la crème fraîche, le sel, et le poivre, puis mixez légérement. Avec la poche à douille ou une petite louche, garnissez les empreintes de préparation à mi-hauteur, déposez le corail au milieu, soit coupé en petit morceau soit entier, c'est selon les goûts puis recouvrir de préparation.

4 - Cuire 20/25 minutes à 140 °C

POUR LE COULIS DE POIVRON : 

Coupez le poivron en petit dés, le faire revenir à la poêle, faire suer jusqu'à ce que le poivron soit assez mou pour être mixé, l'idéal étant un blender.

Mettre les poivrons dans le blender, et mixez avec la crème liquide, assaisonnez selon vos goûts, et dégustez !

Un régal pour les papilles, on peut aussi faire avec de la bisque de homard, pour ma part j'aime pas trop mais après c'est une question de goût !

bon appétit !!!  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité