Alors un petit article pour parler des macarons, qu'ils soient ronds ou pas ronds, le macaron reste quelque chose de délicat et très capricieux, les réussirs demandent du temps et surtout chacun finira par trouver sa technique pour y arriver ! 

Vous pouvez regarder 100 pâtissier faire les macarons pas un ne fais de la même manière, pas un ne vous donnera les mêmes conseils ! pourquoi, car comme toutes pâtisserie il y a des bases mais après chaque personne à son coup de main, son astuce, sa technique. Ce qui sera valable pour un ne le sera peut être pas pour un autre ! 

Moi j'ai trouvé ma technique, mais il m'arrive de les râtées, météo humide, oeuf trop frais, four trop chaud, mauvais pochage, il y a plusieurs raisons qui peuvent faire râter un macaron ! 

Le macaron c'est trop bon ! lol 

Je voulais aussi revenir sur le bavarois, c'est claire que la véritable recette c'est avec la crème anglaise, mais faire ce genre de gâteau pour 40 personnes c'est plus compliqué car le montage est bien spécifique, alors bon, je testerais pour vous en parler car pour moi j'appllique la méthode de mon super pâtissier d'apprendre la pâtisserie sur facebook qui me donne de précieux conseils et grâce à lui mes entremets ont un succès fou !!! donc je ne change pas ma recette non non !!! 

Revenons au départ, alors notre pascal est parti, puis benjamin, ben c'est bien triste ! pascal y arrivera, j'en suis sûre, j'ai le même rêve que lui, pouvoir vivre de ma passion, et je pense qu'il faut se motiver ! mais en France une reconversion à 40 ans ben malheureusement on est pas aidé ! quand on voit le prix des formations adultes, ben personnellement je n'ai pas les moyens de le faire, que reste t'il, ben le cap pâtisserie en candidat libre, oui mais certaines techniques ne s'improvisent pas ! des coups de mains que seul un pâtissier ou un boulanger peu nous apprendre en direct ! 

Cette émission donne du rêve, car on voit que les gens sont déjà bien doués, mais n'ont pas spécialement les bases, c'est un bon coup de pub pour se lancer ensuite dans une passion qui nous tiens ! 

Je rêve d'organiser des ateliers pâtisseries, créer avec des groupes, passer de bon moments, la convivialité, car c'est ça la pâtisserie, un partage ! 

Cela reste du rêve et je pense que ça peut être une bonne expérience pour prendre confiance en soit ! 

Je continue de regarder, car moi aussi j'en rêve !!!!!!!!!!!!! 

123 PATISSEZ !!!!