Comme tous les ans, je regarde comme beaucoup l'émission du meilleur pâtissier sur la 6 ! j'adore, quoi que mercotte devient de plus en plus désagréable avec les concurrents, et comment dire, je trouve qu'un peu de tact serait bien. Et oui mercotte tous le monde ne réussit pas ses gâteaux à chaque fois, et puis le stress n'aide pas, mais bon mercotte apparement le stress elle connaît pas hein ! 

revenons au candidats, nous avons Murielle, qui est sortie cette semaine, la pauvre, elle a eu quelques mésaventures mais je trouve qu'elle s'en sortait pas mal du tout par rapport à fabienne qui franchement n'a pas sa place, elle a l'air très gentille mais je pense qu'elle est à l'aise qu'avec les cup cakes, et pour moi les cup cakes ce n'est pas la base d'un vrai pâtissier mais bon chacun pense ce qu'il veut hein ! 

Pour en revenir à Fabienne, elle sort des gâteaux moches comme dirait mercotte, certe ils ne sont pas super beaux ! mais bon ! je pense que les candidats sont choisis selon leurs compétences et fabienne je pense que c'est les cup cakes ou ce genre de gâteaux, avec pâte à sucre etc !!!! 

Emilie, ne serait elle pas la chouchoute de notre cher Cyril, ces petits clins d'oeil qu'elle lui fait parfois, à moins qu'elle n'est une poussière dans l'oeil ! 

Julien, alors que dire, ben il se la pète un peu tout de même hein, il pense qu'il sait tout, mais je pense qu'il a des points faibles, à être trop confiant ça peu jouer des tours, même si on voit qu'il est doué, j'aime pas qu'on dise qu'il ne supporte pas la médiocrité, c'est limite je suis mieux que les autres, c'est pas top ! 

Abdelkarim, je pense que lui il peut finir dans le trio final, c'est claire qu'il se débrouille très très bien, j'aime bien, et il ne se prend pas trop la tête.  

Pascal, il est pas mal non plus, lui aussi pourrait finir dans le trio final. Il sait ce qu'il fait et en général s'en sort bien. Pascal en grande difficulté lors de l'épreuve du cupcake et franchement il ne faut pas lui en tenir rigueur car un homme et ce genre de pâtisserie c'est pas le top ! et moi j'ai ADORE, l'élan de solidarité lors de cette épreuve, c'est je crois une première dans ce genre d'émission, car la tous le monde voyait les difficultés de ce candidats et on décidé de l'aider, franchement bravo !!! c'est tellement rare dans notre monde où chacun ne vit que pour soit sans regarder son voisin !! 

Imane, elle stress facilement aussi, je ne dit rien, je ne pourrais pas participer à ce genre d'émission rien que pour ça, j'ai horreur que l'on soit derrière moi, et puis les critiques de mercotte ça me dérangerais, car même si ce n'est pas parfait, chaque pâtissier à sa manière de faire.

Isabelle notre belge, elle s'en sort pas mal non plus, mais n'a pas eu un franc succès auprès de notre mercotte avec sa glace pourtant original, j'ai bien aimé le concept ! bravo ! d'ailleurs cyril était séduit 

Benjamin, et son fameux kilt, mdr ! bon ça donne un genre, mais j'aurais pas osé me pointer comme ça à une émission télé, mais c'est original ! lol 

lui aussi à l'air d'être doué, mais je ne pense pas qu'il ira dans le top trois final, à voir ! 

Antoine, ah le pauvre juste une émission, lol, bon je pense que si il n'avait pas fait sa planète terre, il aurait pu tirer son épingle du jeux, à en faire trop on fait mal ! dommage, c'était très original ! 

Anne sophie, notre futur maman, est plutôt doué aussi mais malheureusement souvent à trop en faire ! elle déborde d'énergie mais je ne sais pas si elle est aussi doué que ça. je l'aime bien aussi.  

Notre cher cyril qui fait durer le suspens quand il goûte un plat, et qui est franc mais avec tact sur les critiques, mieux que son amie mercotte ! 

Mercotte, comment dire, faut arrêter d'être si désagréable, les gens en ont marre, en plus dire que l'on aime pas le sucre dans une émission de pâtisserie c'est vraiment déplacé, quand on aime pas le sucre on goûte pas, donc on ne fait pas se genre d'émission ! 

Moi même je remarque qu'à force de cuisiner, de faire de la pâtisserie avec de bon produit mon palais s'affine et je sais faire la différence entre les bons dessert et les mauvais, mais j'aime le sucre, j'aime les bonnes choses et même si il y avait des trucs que je n'aimais pas, je ne le dirais pas devant les caméras, comment peut on avoir un avis objectif sur un dessert si déjà on aime pas  le sucre, ni l'alcool, ni la noix de coco je crois. bref ! Avez vous vraiment votre place dans cette émission.  

Revenons aux fameux gâteaux oubliés, qui, si on lis les commentaires ne sont pas du tout oublié mais juste mal connu du grand public mais sont bien la spécialité de certaines régions, et heureusement que certains internautes prennent le temps d'expliquer d'où viennent ces dessert et parfois même, rectifient la recette. 

Pour ma part, je pense que l'on peut donner une recette à faire à des pâtissiers, voir des grands chefs différents, personne ne fera de la même façon ! les gâteaux n'auront pas le même goût, les textures peuvent être différentes.

Prenons un simple éclairs au chocolat, on peut en acheter dans trois boulangerie pâtisserie différentes, aucun ne sera identiques, et puis les goûts son propre à chacun. 

Alors qu'avez vous préférez comme recette dans les émissions précédentes ?  que pensez vous des candidats et du jury ? 

Moi j'ai aimé le russe, que je testerais sûrement, la forêt noire revisitée, c'est sympa de voir comment chaque candidat va adapter la recette.  

par contre les cup cakes non j'ai horreur de ça, et la encore c'est une question de goût, mais pour ma part, un vrai pâtissier ne fait pas de cup cakes ! il est rare de voir ce genre de gâteaux dans une bonne pâtisserie, ça reste des gâteaux pour la pâtissière du dimanche. 

j'ai hâte de voir la suite, car quand on lis, comme moi les livres de référence du cap pâtisserie il y a des choses qui sont faisable ou pas. 

Le praliné maison, c'est bon et pas compliqué à faire mais voilà il faut un super robot ! car si vous avez un truc à 12 euros chez lidl, il va rendre l'âme, oui ça chauffe ! 

Aller on se retrouve en fin de semaine pour faire le point sur l'émission de cette semaine !!! 

1 2 3 PATISSEZ