750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
19 octobre 2014

donuts maison au four

il vous faut : 

- 500g de farine

- 15 g de levure de boulanger fraîche

- 200ml de lait + un peu d'eau 

- un oeuf

- 50g de beurre

- 50 g de sucre

- un peu de fleur d'oranger ou d'arôme vanille 

 

Mélangez la levure dans le lait tiède, attention tiède, pas chaude cela annulerait l'effet de la levure. ajoutez le lait à ce mélange. 

Mettre le mélange lait levure sucre dans la farine, bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène, rajoutez un peu d'eau si il faut, puis ajoutez l'oeuf, et le beurre ramolli, moi j'ai mis l'arôme dans la pâte en même temps que l'oeuf.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus, au robot c'est facile, à la main c'est plus long !!! lol 

On laisse lever la pâte pendant 2 bonnes heures, plus ça lève meilleur ils seront.

au bout des deux heures on va aplatir la pâte, et puis avec votre rouleau à pâtisserie vous l'étalerez pas trop fine et pas trop épaisse. découpez avec un emporte pièce rond, avec un emporte pièce plus petit rond aussi faire un autre trou au milieu, attention, à la cuisson le trou du milieu peut se reboucher, lol, je pense que c'est comme les bagels il faut agrandir le trou le plus possible ! 

on laisse lever encore deux bonnes heures, 

puis on badigeonne de jaune d'oeuf et on enfourne après avoir mis notre fameux four en préchauffage, cuisson 12 à 15 minutes à 160 ° ! 

Pour la déco, chacun fait comme il veut, glaçage royal, ou fondant, chocolat fondu, caramel, bref on peut laisser libre cours à son imagination ! 

bon appétit !!! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité