750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
26 octobre 2014

Le russe

Je me suis lancée dans la fabrication du russe, pour ma part je ne trouve pas ce dessert super bon, c'est bon, il y a une saveur praliné que l'on sent bien, mais la crème au beurre c'est lourd et on ne peut pas manger cela après un bon repas, c'est beaucoup trop copieux ! 

Le plus compliqué dans la recette, c'est la crème au beurre, car sincèrement selon les livres et les recettes on ne trouve pas toujours la même chose, par exemple mercotte fait la crème au beurre avec que les jaunes d'oeufs, et sur certains sites et le livre de cap pâtisserie on peut mettre des oeufs entiers avec les jaunes, on ne dit pas spécialement comment débuter cette fameuse crème au beurre, alors je vous dit pourquoi moi j'ai eu du mal car on note, ne pas trop travailler les jaunes avant l'introduction du sucre cuit, et bien non, vos jaunes doivent être blanc pour introduire le sucre cuit sinon ça ne monte pas et la crème reste un peu liquide, rassurez vous même liquide ça prend au réfrigirateur, pas de soucis, il faut aussi travailler avec du beurre doux, le beurre demi-sel, ressort beaucoup trop le goût du sucre, trop bizarre à la dégustation.  

En conclusion, c'est bon, sincèrement le goût est très prononcé sur le praliné,  mais j'aime pas la texture, c'est trop sucré peut être du au beurre demi sel, et c'est lourd. 

Sur le dessus j'ai mis des amandes éffilées car je voulais un côté craquant, sinon ça reste très mou en bouche. 

Une photo ? 

aller suis sympa ! 

 

la recette dans un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité