Au palais gourmand de marie76.

05 juillet 2016

riz au lait au kitchenaid cook processor ou companion

- 200 g de riz rond - 1 litre de lait demi écrémé - 50g de crème liquide fleurette -60 g de sucre en poudre que je mets que lorsque je rajoute le riz sinon ça à tendance à coller au fond des cuves. - gousse de vanille ou arôme selon les goûts   mettre le lait dans la cuve  ainis que l'arôme ou la gousse de vanille, vitesse 3 à 95 degré 3 minutes sans bouchon. à la fin des 3 minutes mettre le riz ainsi que le sucre en poudre  et faire cuire 30 minutes pour le companion et 25 pour le kitchenaid. mettre au frais en... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2014

Eclairs chocolat et café

Dimanche dernier je me suis lancée dans la confection d'éclairs au chocolat et au café, bon j'avais pas la bonne douille grrrrrrrr ! La pâte à choux, pas de soucis je maîtrise, la crème pâtissière également, les parfums apparement ça allait !  Le hic, le fondant, je fais mon fondant maison, grâce encore à mon super pâtissier, lol mais j'ai vraiment du mal à m'en servir ! donc les éclairs au chocolat ont un aspect comment dire pas beau ! Mercotte aurait dit que c'est moche hein ! et celles au café franchement très bien ! mais bon... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 16:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
15 novembre 2014

meilleur pâtissier

Alors un petit article pour parler des macarons, qu'ils soient ronds ou pas ronds, le macaron reste quelque chose de délicat et très capricieux, les réussirs demandent du temps et surtout chacun finira par trouver sa technique pour y arriver !  Vous pouvez regarder 100 pâtissier faire les macarons pas un ne fais de la même manière, pas un ne vous donnera les mêmes conseils ! pourquoi, car comme toutes pâtisserie il y a des bases mais après chaque personne à son coup de main, son astuce, sa technique. Ce qui sera valable pour un... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 16:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 novembre 2014

flan pâtissier maison

il était très très bon, j'ai mis un peu de fève tonka dans la pâte sucrée, et de la vanille en gousse dans la crème flan ! Je ne suis pas fan de ce genre de dessert, mais sincèrement c'est très bon, la pâte n'est pas lourde, et reste fondante, pourtant ça à cuit assez longtemps. On peut aussi le faire avec une pâte feuilleté.  Pour l'appareil à flan : - 4 jaunes d'oeuf + deux oeuf entiers - 45g de maïzena - 45cl de lait et 13 cl de crème - 4 gousses de vanille, moi je n'en ai mis qu'une car une bonne gousse de vanille... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 21:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2014

le meilleur pâtissier suite

Quoi de neuf dans l'émission de m6, qui devrait nous donner envie de se présenter à l'émission, ben moi perso, je pense qu'avec mercotte ça irait pas, c'est vraiment une manie de dire que c trop sucré, ou pas bon, bref, on peut faire des remarques mais faut que ce soit constructif, sinon à quoi cela sert ! juste dier c'est pas beau ou c'est trop sucré ou autre ,n'aide pas le candidat à faire mieux la fois suivante.  Cyril est sympa et ses critiques sont souvent plus constructives et abordées de manière plus douce.  Qui est... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2014

Le russe

Je me suis lancée dans la fabrication du russe, pour ma part je ne trouve pas ce dessert super bon, c'est bon, il y a une saveur praliné que l'on sent bien, mais la crème au beurre c'est lourd et on ne peut pas manger cela après un bon repas, c'est beaucoup trop copieux !  Le plus compliqué dans la recette, c'est la crème au beurre, car sincèrement selon les livres et les recettes on ne trouve pas toujours la même chose, par exemple mercotte fait la crème au beurre avec que les jaunes d'oeufs, et sur certains sites et le livre... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 octobre 2014

le meilleur pâtissier édition 2014 !!!

Comme tous les ans, je regarde comme beaucoup l'émission du meilleur pâtissier sur la 6 ! j'adore, quoi que mercotte devient de plus en plus désagréable avec les concurrents, et comment dire, je trouve qu'un peu de tact serait bien. Et oui mercotte tous le monde ne réussit pas ses gâteaux à chaque fois, et puis le stress n'aide pas, mais bon mercotte apparement le stress elle connaît pas hein !  revenons au candidats, nous avons Murielle, qui est sortie cette semaine, la pauvre, elle a eu quelques mésaventures mais je trouve... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 octobre 2014

donuts maison au four

il vous faut :  - 500g de farine - 15 g de levure de boulanger fraîche - 200ml de lait + un peu d'eau  - un oeuf - 50g de beurre - 50 g de sucre - un peu de fleur d'oranger ou d'arôme vanille    Mélangez la levure dans le lait tiède, attention tiède, pas chaude cela annulerait l'effet de la levure. ajoutez le lait à ce mélange.  Mettre le mélange lait levure sucre dans la farine, bien mélanger de façon à obtenir une pâte homogène, rajoutez un peu d'eau si il faut, puis ajoutez l'oeuf, et le beurre... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 21:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juin 2014

entremets aux fruits, royal chocolat maison, un régal !!!

Quoi de plus passionnant que de travailler des matières premières pour voir un produit fini, et s'entendre dire que c'était beau et bon ! un réel plaisir, une envie de partager !  merci à un pâtissier qui me donne de bons conseils, je progresse aussi grâce à lui et aux livres et sites que je consulte.  A force de faire on paufine nos recettes et on arrive à des résultats qui épatent et qui ravient les papilles !!!  aller photos pour vous faire envie !!!   entremets fraises !  entremets... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mai 2014

le pain

Le pain, base de notre alimentation, et quel bonheur de manger du pain, du bon pain. Car il faut bien l'avouer depuis quelques années certains boulanger qui se disent artisans nous font du pain franchement pas terrible, depuis longtemps je fais du pain, maison, comme beaucoup j'ai commencé par la fameuse machine à pain, mais voilà chez moi ils préfèrent que le pain soit cuit au four, donc je pétrissais dans la machine et je cuisais au four mais loin du résultat d'un boulanger, c'était bon mais bon voilà ! Puis j'ai eu mon kitchen aid,... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 17:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,