il était très très bon, j'ai mis un peu de fève tonka dans la pâte sucrée, et de la vanille en gousse dans la crème flan ! Je ne suis pas fan de ce genre de dessert, mais sincèrement c'est très bon, la pâte n'est pas lourde, et reste fondante, pourtant ça à cuit assez longtemps. On peut aussi le faire avec une pâte feuilleté. 

Pour l'appareil à flan :

- 4 jaunes d'oeuf + deux oeuf entiers

- 45g de maïzena

- 45cl de lait et 13 cl de crème

- 4 gousses de vanille, moi je n'en ai mis qu'une car une bonne gousse de vanille c'est assez cher, donc bon !! 

Mettre le lait à bouillir avec la crème et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. Il recommande de mettre un film alimentaire et de laisser infuser une bonne heure mais quand on a pas trop le temps hein, ben on fait comme on peut ! lol 

Dans un saladier mélangez le sucre et la maïzena, puis les oeufs, fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse, versez le lait tiède toute en fouettant pour bien mélanger l'appareil, j'ai remis sur le feu afin de faire épaissir, une fois que la cuillère est nappé voir que votre préparation épaissit, on éteint, on étale sur la pâte et on enfourne pour 40 minutes à 170 degré.  

Ma façon de faire a donner un très bon résultat, donc après si vous voulez faire comme philippe conticini vous pouvez, mais parfois une ménagère n'a pas le temps de laisser reposer une pâte pendant trois heures, lol donc notre ami le congélateur nous aide, 30 minutes au congélo pour les pâtes qui ont besoin de repos ça aide, lol ! 

Par contre la pâte sucrée de philippe conticini est bonne mais à travailler si le repos n'est pas assez bon, c'est compliqué. A vous de tester, mais si vous avez une pâte brisée, ou une pâte sucrée, ou une pâte feuilletée maison ou toute prête ça peut marcher, certe ça n'aura pas le même goût, mais pour le dessert du dimanche ça passera. 

1 2 3 pâtissez !!!