750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
20 novembre 2013

le meilleur pâtissier suite

Bonjour les pâtissiers et pâtissières amateurs ! 

 

Alors qui a regardé l'émission lundi, moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! et oui on est mordu ou on l'est pas ! mdr 

bon en tout cas je rejoins mon amis le pâtissier de ma page facebook pour tout ces conseils, et je vous conseil vous aussi de voir ces vidéos car franchement c'est une aid meilleur que l'émission que l'on a vu ! lol mais bon j'aime bien quand même !lol 

Je vous mettrais son lien après si vous êtes sage ! mdr 

bon en tout cas Aurélie a du avoir des remontées de ces impolitesses car elle s'est tenue, miracle, une émission sans trop de gros mot ! cool ! 

Stella est partie, mince, elle était gentille mais voilà pas trop douée pour ce qui était demandé, stella vous êtes le maillon faible au revoir mdr ! 

jean marie, ben il est à l'aise on le sent dans son élément ! à voir par la suite.

mounir, ben je sais pas j'aime pas son style et pareil il est trop sûr de lui c'est pas bon ça ! faut redescendre de ton nuage, t'es pas un pro soit humble ! mais à mon avis il va pas rester ! lol 

sabrina, super, j'adore, elle change pas et maîtrise pas mal tout de même ! 

Notre routier, il est sympa et ses cookies n'ont pas coller, il a gagner un stage ! et si t'en veux pas du stage moi je veux bien hein !!!! 

Agathe, bravo à bien réussit ! elle est charmante ! 

Le fraisier, j'ai jamais entendu que l'on mettait de la levure dans la crème mousseline, alors bon je demanderais à mon pâtissier  préféré ! 

les biscuits, j'ai adoré ceux de sabrina ! lol ! et je testerais surement, j'ai pas trop de temps en ce moment car bb pleure beaucoup et je ne vois pas le jour ! mdr 

Les macarons !!! ahhhhhhhhhhhhhhhh ces petites gourmandises que l'on mange en 1 seconde et que l'on passe des heures à faire dans nos cuisines ! quelle déception de voir tout ces macarons jetés à la poubelle ! mais fou êtes fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on jette pas ça ! même râtés on les gardes, ça peu faire le fond de verrine, ou le décor sur le dessus d'une mousse au chocolat, non mais alors ! pfffffffffff ! ça c'est nul !!! 

Alors  mercotte qui donne son avis moi ce que j'attend de telle ou telle pâtisserie, non mais on te demande pas ton avis perso ! on veut juste savoir pour un vrai pâtissier ce que doit être telle ou telle pâtisserie ! non mais ! ou peut être que les chefs la conseille avant ne sait on jamais.

Bon parlons un peu du gaspillage ! ben oui flamby nous impose de plus en plus, nous la classe moyenne avons du mal à joindre les deux bouts et en fin de mois souvent on rame, et là on jete sans scrupule, c'est inadmissible ! on ne doit pas jeter comme ça ! et que fait on des pâtisseries qui ne sont pas mangées en entières, puisque juste dégustées ! 

enfin bref, émission que j'aime bien mais voilà ce n'est pas vraiment du travail de pro ! 

Restons dans nos cuisines, et éclatons nous, amusons nous ! le plaisir de notre famille nous suffit ! lol 

bon vous aimeriez bien savoir qui est mon super pâtissier, qui me donne des cours, hein ! ben je sais pas si je peux vous le dire ! lol bon d'accord !

je vous mets le lien, ces vidéos sont super bien expliquées, on peut se lancer sans avoir peur de se louper car avec lui tout paraît si simple ! 

https://www.facebook.com/apprendre.lapatisserie

https://www.youtube.com/watch?v=YLbWJlCqUaI ses vidéos sur you tub ! 

 

voilà bon mercredi pour moi ce sera atelier pain au chocolat, à plus tard, laissez vos commentaires sur ce que vous pensez de ces émissions. 

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité