750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
13 novembre 2013

la pâte feuilleté rapide

J'ai testé la pâte feuilleté rapide du meilleur pâtissier sur m6. A vrai dire je n'y croyais pas trop car franchement la pâte feuilleté reste un peu compliqué à faire il faut l'avouer, même avec de très bonne vidéo, on peu se louper ! 

Alors n'écoutant que mon courage, mdr, je me dit de toute façon au pire niveau goût ça pourra pas être mauvais ! donc voilà les ingrédients : 

 

-250g de farine

- 200 g de beurre coupé en cube gros et moyen, 

- 5 g de sel 

- 125 g d'eau attention à l'eau trop d'eau et votre pâte sera très collante et difficile à travailler !!! 

 

Mettre dans votre cuve de robot kitchenaid muni de la feuille, la farine, le beurre, le sel,mettre en route a petite vitesse, et ajoutez l'eau au fur et à mesure, quand votre pâte ne colle plus mais ne fera pas une belle boule bien lisse surtout, sinon c râtée, vous toppez votre robot et vous faites votre boule dans votre main, vous devez voir le beurre, encore bien apparant. 

Je l'ai mise 20 minutes au frais. 

Au bout de 20 minutes, je la ressort et je lui donne 4 tours simple, et un tour double, si vous ne savez pas comment faire les tours allez sur you tub et taper pâte feuilleté, vous aurez une démonstration bien plus parlante que mes explications ! mdr ! 

je donne tout à la suite hein !!! on gagne du temps c pour ça que l'on dit pâte feuilleté rapide en même temps ! bref !! 

Une fois vos tours donnés, on la met dans du papier film au frigo, pour moi je la fais le veille pour le lendemain mais on peux s'en servir dans la journée. 

et voilà une bonne pâte feuilleté, réussit et qui épatera vos amis. 

Alors je n'ai pas de photo car ben on les a tous mangés sans penser a vous mes cher lecteurs ! mdr ! promis dès que j'en refais photo !!! lol 

Alors à vos fourneaux !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité