750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
20 octobre 2013

Iles flottantes

il vous faut : 

- 500 ml de lait entier

- 150 g de sucre

- 6 oeufs séparé les jaunes des blancs, les jaunes sont pour la crème anglaise.

- arôme vanille, ou gousse.

 

Mettre le lait à bouillir dans une casserole, faire bouillir. 

Pendant ce temps mettre les jaunes dans un cul de poule ou dans votre bol de kitchen aid, ainsi que le sucre, fouettez jusqu'à blanchiment, puis verser le lait bouillant tout en fouettant, puis remettre l'appareil dans la casserole et faire chauffer jusqu'à nappage de la cuillère, pour être sur chauffé entre 80 et 84 degré, un thermométre est nécessaire. 

Si votre crème anglaise tourne, ça arrive malheureusement, il suffit de la fouetter très énergiquement afin de lui redonner l'aspect désiré. 

Battre les blancs en  neige très ferme, je les serres avec un peu de sucre en poudre, puis les mettres dans un saladier qui va au micro-onde et faire chauffer environ 1 minute puissance maximale, si vous faites en individuelles, 15 secondes seront suffisantes. 

vous pouvez terminé par un caramel, c'est très bon ! 

voilà bonne appétit !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité