750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
13 décembre 2013

royal au chocolat

*Pour cercle diametre 22 cm x 4 cm de haut 

SUCCES AMANDE 
************* 
a) Tamiser ensemble - 25 g de poudre d'amande, 25 g de 
sucre, 5 g de farine 
b) Monter ensemble - 30 g de blanc d'oeuf , 20 g de 
sucre. 

c) verser (a) sur (b) puis mélanger. Dreser sur feuille de cuisson. Cuire 10 mn à 220° 

PRALINE FEUILLETE 
***************** 
Fondre 30 g de chocolat ivoire ( blanc ) 
Melanger 150 g de praliné amande ou amande noisette
Puis doucement incorporer 70 g crêpe dentelle émietté.
Etaler sur le succé cuit refroidi dans le cercle

Si vous n'avez pas de praliné, vous pouvez remplacer par du chocolat pralinoise tout aussi bon ! 

MOUSSE AU CHOCOLAT 
****************** 
Fondre 200 g de chocolat blanc

Ajouter 200 g de crème fouettée 

Remplir le cercle avec la mousse et lisser metre au froid. 

 

pour le montage mettre le succès aux amandes, puis étalez le croustillant praliné sur le succés, faire prendre un peu au frigo. faire la mousse et versez sur la préparation, mettre au frigo au moins 6 heures, l'idéal étant de le faire la veille pour le lendemain. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité