750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
26 décembre 2012

bavarois au spéculos

ingrédients : 

pour la base

- 80 g de chocolat blanc

- 200g de pralinoise

125g de crêpes dentelle 

pour la crème spéculos

-350 ml de lait

- 3 jaunes d'oeufs + 3 blancs

- 60g de sucre

-4 feuilles de gélatines

-120g de spéculos

- 25 cl de créme fleurette

-1 pincée de canelle mais moi j'en ai pas mis.

 

Pour la base : Faire fondre le chocolat blanc et la pralinoise au bain marie, ajoutez les crêpes dentelles émiettés.

Tassez la préparation dans le cercle sur du papier sulfurisé.

pour la crème : 

Mettre les feuilles de gélatines dans l'eau froide.

Faire bouillir le lait.

Mélangez au fouet, pour celle qui ont un robot pâtissier c'est cool, les jaunes et le sucre jusqu'à blanchiment.

Versez progressivement le lait chaud sur l'appareil, sans cesser de remuer. 

Ajoutez la gélatine et émiettez les spéculos, mixer le tout, l'idéal c un blender ou un mixeur plongeant pour bien dissoudre les spéculos 

Montez la crème bien froide en chantilly

Ajoutez délicatement à l'appareil.

Montez les blancs en neige puis ajouter à la préparation. coulez la mousse sur le biscuit mettre au frais au moins douze heures. l'idéal le préparer la veille. 

Photo : Bavarois au speculos. Tres bon.bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 150
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité