750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
1 novembre 2012

briochette au sucre d'après christophe Felder

ingrédients :

- 250 g de farine, moi j'ai pris du gruau

- 30 g de sucre

- 1 cc rase de sel

- 10g de levure

- 3 oeufs

- 165 g de beurre à température ambiante

- un jaune d'oeuf pour la dorure

- des grains de sucre pour mettre dessus

 

Mettre le sel, la farine, la levure et sucre dans le bol du robot patissier,

Ajoutez trois oeufs, pétrir pendant deux à trois minutes

Ajoutez le beurre ramolli mais pas fondu et pétrir de nouveau.

La pâte doit se décoller du bol de la cuve, et tenir dans la main. laisser lever dans le bol pendant une heure.

Au bout d'une heure mettre la boule dans du film alimentaire et mettre au réfrigirateur poru que la pâte se tienne quand on va l'étaler au rouleau. compter une heure au moins.

Au bout d'une heure étaler la pâte en rectangle et coupez des petits rectangles régulier les déposer sur une plaques de cuisson recouvertes d'une feuille de papier sulfurisé ou d'une plaque silicone, puis laisser lever de nouveau une heure, puis mettre le jaune d'oeuf au pinceau et les petits grains de sucres !

Votre four aura bien sûr était mis à préchauffer à 180 ° c

Cuire 10 minute à 180°c et régalez vous !

Photo : Briochette au sucreet voilà ! hum très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité