750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
31 juillet 2013

ballotin au camembert.

Ingrédients : pour 12 ballotins


- 9 feuilles de pâte à filo, pour ma part feuilles de brick meilleur au goût.
- 100 g de beurre fondu ou d’huile d’olive selon les goûts
- 120 g de jambon de bayonne
- 2 camemberts non fait
- poivre noir du moulin
- 3 œufs
- 250g de crème fraîche liquide (25cl)

 

*Préchauffez votre four à 140° puis placez vos empreintes sur la plaque perforée.
* Avec les ciseaux, découpez la pâte filo en 36 carrées de 16 cm de côté ceci afin d’obtenir 3 épaisseur par ballotin.
* Badigeonnez les deux côtés des carrés de beurre fondu ou d’huile d’olive. Déposez 3 carrés par empreinte.
*Déposez les tranches de jambon et le camembert en morceaux et garnissez les empreintes. Donnez 2 tours de poivre du moulin.
* Dans le cul de poule, battez au fouet les œufs et la crème liquide. Avec l’entonnoir automatique, garnissez les empreintes de la préparation. Faites cuire 20 minutes à 140° puis 10 minutes à 170 °. Servir chaud avec une salade.

 

cela peut aussi se servir en apéro ! hum très très bon !!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité