750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
9 juin 2013

pain au lait maison

Ingrédients : 

- 500 g de farine de type 45

- 2 cuillères à café de sel, pour ma part une seule 

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 15 g de levure de boulangerie fraîche

- 100 g de beurre

- 100 ml de lait tiède

- 75 ml d'eau tiède

- 2 oeufs

- 1 oeuf battu pour dorer. 

 

* Mélangez la farine le sucre et le sel, faire un puit, et mettre la levure fraîche au milieu, versez le lait tiède sur la levure, moi j'ai mis tout le liquide, ayant un robot kitchenaid c'est plus facile, pour celles qui ont le cookin je suppose que c'est un peu pareil avec gain de temps sur la levée. 

* Ajoutez les oeufs, et le beurre coupé en petit  morceaux tempérés. Pétrir pendant 7 à 8 minutes, toujours avec mon robot, je ne pétris pas aussi longtemps, 4 minutes suffisent, la pâte va vous paraître élastique, c'est normal, couvrez là d'un film alimentaire et mettre au frais pendant 3 heures.

* au bout de 3 heures, faire des boules de pâtes, pour ma part je fais des boudins, comme avec la pâte à modeler, il y en a où j'ai mis une barre de chocolat noir au milieu, très bon ! lol  dorer et laissez lever 45 minutes à température ambiante en ayant pris soin de couvrir d'un film alimentaire un peu huilé, l'idéal étant d'avoir une silpat pour les mettre dessus  ! au moins ça ne colle pas. le film sur le dessus c'est pour éviter le séchage de la pâte. 

* faire préchauffer le four à 190 degré, et enfournez pour 12 à 15 minutes, pour moi c'est 12 car mon four chauffe bien ! 

* laissez tièdir 10 minutes et dégustez les tièdes ! un déliceeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! 

alors à vos fourneaux ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité