750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
6 octobre 2012

fondant chocolat au caramel beurre salé

ingrédients :

- 100 g de chocolat

- 90 g de beurre

- 3 oeufs

- 80 g de sucre semoule

- 40 g de farine

- 8 caramels beurre salé

 

Préparez vos ingrédients.

* Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie et laissez fondre intégralement.

* versez le sucre avec les oeufs et fouettez jusqu'à obtention d'une texture légère, l'idéal c'est le kitchen aid ! lol ça va plus vite et on a moins mal au bras ! lol

* Versez le mélange beurre chocolat dans les oeufs toujours en fouettant plus doucement.

* lorsque la masse est bien homogène tamisez la farine sur la préparation, personnellement j'ai tamisé en préparant mes ingrédients, et j'ai versé tout en fouettant, ça marche très bien.

* Beurrez des moules et farinez des petits moules type ramequins, versez un peu de préparation déposez votre caramel et finir de remplir jusqu'à environ 5 millimètre du bord.

* Mettez les fondants une heure au congélateur, perso j'ai mis au réfrigirateur, lol ! et je les aients préparé au dernier moments.

* Préchauffez votre four à 200° enfournez 10 minutes au four

Et régalez vous !!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est déliceux !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité