27 décembre 2013

Ganache à la bénédictine

il vous faut :  -125 g de chocolat blanc pâtissier - 110 g de crème liquide - 3 cl de bénédictine   Portez à ébullition la crème, puis la versez sur le chocolat blanc, bien émulsionnez, puis versez la bénédictine, mélangez de nouveau. Puis mettre au frais dans l'idéal une nuit serait bien, mais trois bonne heures c'est pas mal.  Puis fouettez l'appareil jusqu'à obtention d'une bonne mousse qui se tienne sur vos coques de macarons.   c'est très bon, ça fait fête ! lol 
Posté par mariebayou à 13:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 décembre 2013

le meilleur pâtissier la finale !

Alors vous en avez pensé quoi ! pour ma part je suis déçue, pourquoi ? car je trouve que gérald méritait aussi de gagné, il a aussi bien progressé, et il a franchement fait un beau gâteau à la fin ! mais bon je ne suis pas jury !    J'aime cette émission, mais je trouve que mercotte n'est pas très pro ! la noix de coco de cyrille est meilleure que celle des  candidats ! ils avaient leur préférence et cela se sentait bien ! on savait tous que mounir irait en finale, pour moi c'était mounir et agathe, elle n'y ai pas... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 décembre 2013

royal au chocolat

*Pour cercle diametre 22 cm x 4 cm de haut SUCCES AMANDE ************* a) Tamiser ensemble - 25 g de poudre d'amande, 25 g de sucre, 5 g de farine b) Monter ensemble - 30 g de blanc d'oeuf , 20 g de sucre. c) verser (a) sur (b) puis mélanger. Dreser sur feuille de cuisson. Cuire 10 mn à 220° PRALINE FEUILLETE ***************** Fondre 30 g de chocolat ivoire ( blanc ) Melanger 150 g de praliné amande ou amande noisettePuis doucement incorporer 70 g crêpe dentelle émietté.Etaler sur... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2013

les sablés de sabrina du meilleur pâtissier

Posté par mariebayou à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2013

baguettes maison

j ai mélangé 250 g de farine complète et 250 de farine t 65 ! plus un sachet spéciale pain campagne demarle et 300 no d eau environ ! cuisson 25 minutes ! et ben elles étaient trop bonnes !!!!
Posté par mariebayou à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2013

brownies noisettes

brownie extrait du livre de Sébastien du meilleur pâtissier vous vous rappelez macaron Man ! il est délicieux !!!!
Posté par mariebayou à 19:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2013

le meilleur pâtissier, départ de sabrina.

Bon y a pas à tortiller cette émission à ses préférences, Aurélie ne fait rien de propre, elle râte souvent tout ! elle arrivait même pas à faire ses crêpes et elle est restée !!! je trouve ça inadmissible, je pense que la production devrait revoir leur sélection, car si c'est pour garder une quiche qui ne fait rien de bien je ne vois pas l'interêt !  Sabrina avait un bon potentiel, je pense qu'elle méritait sa place en demi finale !  Et que dire des gros mots à tout va, putain fait chier, ça m'emmerde, c'est de la merde !... [Lire la suite]
Posté par mariebayou à 18:07 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :