750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au palais gourmand de marie76.
2 juillet 2013

mousse à l'orange.

Ingrédients : 

- 3 oranges soit environ 1/4 de litre si vous  n'avez pas assez avec trois oranges vous pouvez mettre du jus d'orange en bouteille pour compléter ! 

- le zeste d'une orange

- 2 feuilles de gélatine

- 100 g de sucre mais un peu moins peut être bien aussi, tout dépend des goûts et des oranges aussi

- 3 oeufs.

 

* Pressez les oranges, afin d'en récupérer le jus, le faire chauffer avec les zestes.

* Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs, jusqu'à blanchiment. 

* Mettre la gélatine dans le jus d'orange bien mélangez et versez tout en remuant sur les jaunes d'oeuf et le sucre. 

* Remettre sur le feu, et épaissir (jusqu'à 85 degré) une fois épaissit, remettre dans un cul de poule, et placez celui ci dans un saladier avec de l'eau froide. refroidir jusqu'à 25 degré. 

* Pendant ce temps vous aurez monté les blancs en neige, que l'on incorporera à l'appareil délicatement. 

* placez dans des verrines, mettre au frais au moins 4 heures.

bon appétit ! 

j'ai mis des éclats de nougatine maison dessus un régal !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au palais gourmand de marie76.
  • la pâtisserie ! je m'inspire de recette sur des blogs qui partagent la même passion que moi ! Je m'inspire de grand pâtissier comme Christophe felder, mon préféré ! je cuisine aussi salé ! Des choses pour le goûter aussi. bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 149
Newsletter
2 abonnés
Pages
Albums Photos
Publicité